Career-Main Slider.jpg

Consultant/ Chef De Projet Professional Services

Geneva, Switzerland

Job Type

Full Time

About the Role

Avec plus de 220 salariés présents en Suisse, France, Singapour et Tunisie et des clients prestigieux dans le domaine du Wealth Management, New Access révolutionne l'approche digitale de la gestion de fortune en proposant de nouvelle solution.


Nous sommes éditeur spécialisé dans des suites logicielles avancées adaptées aux secteurs de la banque privée et de la gestion de patrimoine.


Pour notre département des Professional Services, nous recherchons un(e) Consultant(e) / Chef de projet avec une expérience avérée dans la mise en œuvre et le pilotage de projet en milieu de production bancaire (banque privée et Wealth Management).


Votre rôle :

Vous participerez au cadrage, à la mise en œuvre, au déploiement et à l’optimisation des systèmes d’information et de nos produits chez nos clients, depuis les phases de conception jusqu’à la mise en production.


Concrètement, vos missions tourneront autour des activités suivantes :

  • Etude de l’existant et analyse des processus métiers du client

  • Animation de workshops et expression des besoins (écart par rapport au standard des produits NWA)

  • Rédaction des spécifications techniques et fonctionnelles en cas d’écart par rapport au standard (« change request »)

  • Paramétrage de la solution

  • Support à la phase de tests et recettes côté client

  • Accompagnement et formation des utilisateurs

Requirements

Votre profil :

  • Trois à sept ans d’expérience dans la mise en œuvre, l’organisation et le suivi de projets, ou dans un contexte bancaire avec une bonne maitrise des enjeux règlementaires et/ou métiers (acquise soit en banque, soit en société de service type SSII / conseil /éditeur logiciel)

  • Forte capacité à organiser le travail, coordonner et à suivre des équipes (internationales) dans un contexte de projets transverses, en lien avec les directions métiers des clients.

  • Personnalité pro-active, orientée « solutions ». Structurée et organisée

  • Capacité à travailler en équipe et en mode multi projets. Bonne capacité de communication requise.

  • Gout pour la relation avec les clients finaux et dans la durée. Capacité à travailler avec les autres acteurs internes (R&D, IT Support, Consulting, Sales & marketing)

  • Personnalité « multi activités » capable de formaliser, préparer des présentations ou mettre opérationnellement les mains dans nos outils (requêtage, paramétrage).

  • Capacité à reporter et à mettre en évidence les points d’amélioration au niveau des processus et des outils New Access

  • Français / anglais obligatoire. Allemand et italien constituant des atouts supplémentaires

About the Company

New Access est l'un des leaders mondiaux proposant une suite logicielle évolutive et modulaire Core-to-Digital conçue pour répondre aux exigences de la banque privée et de la gestion de patrimoine.
Nous accélérons la transformation digitale des banques et améliorons la satisfaction de leurs clients grâce à notre solution de Client Life Cycle Management (CLM) couplée à un portail client & partenaires.
Nous permettons une expérience digitale hors du commun entre le banquier, le gestionnaire d’actifs et ses clients, en garantissant la conformité et les processus métiers.
Nous opérons depuis 20 ans, exclusivement dans les secteurs de la banque privée et de la gestion de patrimoine, accompagnant plus de 60 clients dans le monde.